Galerie virtuelle de marpielo

Cursus
C'est en 1992 qu'il décide d'explorer le genre de la "Nature morte" et de s'y consacrer presque exclusivement.
Il débute les expositions de groupe en 1993. Il s'impose de rechercher à rendre au mieux la texture des matières, de préserver une certaine simplicité dans ses compositions et d'optimiser l'utilisation du "clair-obscur" qui donne volume et vie à ses oeuvres intimistes. Il se cantonne à la technique de l'huile car elle lui parait la mieux adaptée au genre et aux effets recherchés.
Certaines de ses compositions s'inspirent d'objets nés de son imagination. C'est une façon personnelle d'ajouter une certaine créativité à ses oeuvres, s'écartant en cela des coutumes du genre qui veulent que l'artiste s'appuie le plus souvent sur des modèles.
Au fil du temps et des créations sa technique s'améliore. Il décide alors de s'essayer au "trompe l' oeil", genre encore plus exigeant quand l’objectif est de restituer la vérité au plus près. C'est un domaine passionnant où il lui reste encore beaucoup à explorer.

Après avoir régulièrement exposé dans de nombreuses manifestations en région parisienne et glané quelques récompenses, il organise sa première exposition personnelle à Asnières en 2003. D'autres ont suivi depuis, dans le VAR ou il implante son atelier à la Seyne sur mer en 2004. Installé depuis peu dans le morbihan à St-Avé 56890